
Afin de faire un petit retour sur ce que tu as vécu en confinement, crée un croquisnote qui représente tes principales activités, tes émotions, tes cours, les relations avec les autres, ce que tu as trouvé difficile, ce qui a bien été, etc. Selon Wikipépia, un croquisnote ou « sketchnoting » est le processus créatif et graphique par lequel un individu peut enregistrer ses pensées à l’aide d’illustrations, de symboles, de structures et de textes. Comment faire un sketchnoting dans le cours d’art? Voici les instructions:
1- Commence par te plonger dans le quotidien que tu vivais lorsque tu étais en confinement ou en « semi-confinement » cet été.
2- Au centre de la feuille, représente-toi dans le style qui te convient. Pas besoin d’être super réaliste!
3- Ensuite, pense à ce qui te représentait en tant qu’adolescent confiné. Illustre tes émotions: ça allait? tu étais heureux, triste, stressé, tu te sentais reconnaissant, reposé, etc? Comment allait les relations avec tes amis, ta famille?
4- Enfin, illustre tes activités, ce que tu as mangé, les films que tu as vu, les jeux auxquels tu as joué, les livres lus, les applications utilisées, ce que tu n’aurais pas fait si tu n’étais pas obligé de rester à la maison seul, etc. Tu peux y ajouter des mots également, des bulles, des flèches ou autre!